Annonce

Rejoignez Lava à ManiFiesta

Lava

—16 août 2021

Du 11 au 12 septembre 2021, ManiFiesta se déroule à l’hippodrome Wellington à Ostende. Lava a été là chaque année depuis que nous avons commencé. Cette année encore, nous serons présents à la fête de la solidarité avec une table ronde, notre propre stand au foire aux livres et une nouvelle initiative avec l’Université marxiste : le Café Marx.

C’est un fait : la pandémie de Covid-19 est le choc le plus dévastateur qui ait frappé l’économie mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale. Les politiques mises en place pour lutter contre le virus ont fortement dégradé l’activité économique. Face à cela, la solution défendue par la bourgeoisie paraît simple : d’abord mettre le virus hors d’état de nuire grâce aux vaccins, puis relancer l’économie pour retourner aussi vite que possible à la normale.

Mais le problème, c’est que même sans coronavirus, le capitalisme est malade et tend en permanence vers la crise. On peut aussi douter du succès d’une relance économique menée par les grandes fortunes, et plus encore de sa capacité à être socialement juste. Avec Martin Dupont comme modérateur, Radhika Desai (professeur d’économie géopolitique), Michael Roberts (économiste) et David Pestieau (directeur d’études PVDA) débattent de ce moment de vérité pour le capitalisme. Dimanche 12 septembre, à 11:00, vous pourrez aller à la table ronde «Le capitalisme vaincra-t-il l’effet corona ?» à la tente A sur ManiFiesta. La table ronde se déroulera en anglais.

Comme toujours, vous pouvez trouver notre stand au foire aux livres. Nos abonnés y recevront un cadeau, tous les numéros de Lava seront en vente à des prix spéciaux, vous pourrez vous abonner sur place et vous procurer des gadgets exclusifs de notre illustrateur Redkitten. N’hésitez pas à passer et à rencontrer les auteurs et contributeurs de Lava.

Pour ManiFiesta 2021, Lava s’associe à l’Université marxiste et vous serez invité au Marx Café. Pendant deux jours, les auteurs de Lava et les professeurs de l’Université marxiste vous proposent des conférences sur leur sujet. Ici, Michael Roberts donne une conférence sur les dimensions économiques de la crise corona et comment (ne pas) s’en sortir, tandis que Radhika Desai explique la fin de la domination du dollar et la montée du Sud global.

Achetez vos billets en cliquant sur «ManiFiesta».